Parrainage

L’objectif du parrainage est de permettre aux jeunes de bénéficier de l’accompagnement, de l’expérience et du réseau relationnel d’un cadre ou d’un chef d’entreprise en vue de le rapprocher de l’emploi.

Ce dispositif vise les jeunes en situation d'occuper un emploi mais qui rencontrent des difficultés dans leur insertion professionnelle : faible niveau de formation, milieu social défavorisé, absence de réseaux de relation pour les introduire auprès des entreprises, risque de discrimination en raison de leur origine ethnique ou de leur lieu d'habitat.

L'action de parrainage est déclenchée par le référent du jeune dans la structure support ou opérateur (Mission Locale) à un moment où l'accompagnement par le parrain sera une opportunité d'accès et de maintien en emploi.

L'action du parrain s'étend sur 9 mois en général, dont 6 mois maximum sont consacrés à l'accès à l'entreprise et 3 mois au maintien du jeune dans l'emploi ou l'activité.

L'accès à l'emploi repose sur un contrat d'au moins 6 mois (CDD ou CDI) à l'exclusion des contrats aidés ou de l'intérim.  

Souhaits et attentes des jeunes parrainés: Etre guidés dans leur recherche d'emploi Les aider à retrouver confiance en eux Les re-motiver sur un projet Rencontrer quelqu'un de "neutre" qui les écoute Mieux connaître l'entreprise, le monde du travail Etre embauchés Bénéficier de l'expérience et du réseau relationnel du parrain Contribuer à modifier le regard de certains employeurs sur certains jeunes

Vous souhaitez parrainer un jeune ? 
N’hésitez pas à contacter la Mission Locale qui pourra vous proposer d’intégrer son réseau de parrainage. 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31